Secteurs d’activité

Aéronautique & Spatial

L’industrie aéronautique est un « early adopter » de la fabrication additive. De nombreuses applications existent déjà comme des injecteurs de fuel, des chambres de combustion etc.

Génération de puissance

Les problématiques de la génération de puissance ressemblent à celle de l’aéronautique civile avec cependant comme différence notable les alliages utilisés. La réparation par procédé LMD ou Clad a ici un fort potentiel de développement.

Oil & Gas

La réparation par fabrication additive de pièces complexes permet des économies importantes pour ce secteur d’activité en réduisant les stocks.

Ferroviaire

Le ferroviaire avec le développement des nouveaux programmes s’intéressent de plus en plus à la fabrication additive : de la réparation à la réalisation ex-nihilo de pièces. De plus cette technologie permet de réduire les risques en créant une nouvelle source d’approvisionnement pour les anciens matériels roulants.

Autres

L’une des grandes forces de la fabrication additive est la possibilité de fabriquer les pièces à l’unité. De nombreux secteurs peuvent en bénéficier comme les avions/automobiles de collection, le secteur médical etc.

Styx Technologies